Recette De Poulet Mochiko À La Hawaïenne



Assurez-vous simplement que les autres ingrédients utilisés dans la recette sont également sans gluten. Nous garnissons notre poulet mochiko de furikake (assaisonnement pour riz japonais) Le lendemain, vous sortez le poulet du réfrigérateur et vous vous préparez à le faire frire. J’avais peur de la friture, mais c’est juste une chose à laquelle nous devons nous habituer, surtout lorsque les envies de poulet mochiko se font sentir. Les bouchées de poulet sont juteuses avec une coque fine et croustillante qui présente la moindre mastication collante (grâce à la farine de mochiko). Juste par ici, je rêve de vacances hawaïennes et de toutes les choses merveilleuses que nous avons mangées à Maui il y a 6 ans.



Le poulet Mochiko est un plat de poulet frit populaire servi à Hawaï. Le poulet désossé est mariné avec une fine pâte composée de sauce soja, de sucre, d’œufs et de farine Mochiko. Une fois frit, le poulet devient irrésistiblement délicieux. Cette recette facile de poulet mochiko ressemble beaucoup à mon poulet karaage japonais.

Qu’est-ce Que Le Poulet Mochiko ?



Pour la friture, il est préférable de choisir une huile dont le point de fumée est d’au moins 400 F. Il existe de nombreuses variétés d’huiles végétales adaptées à la friture. Étant donné que la température idéale pour la friture est de 360 F à 375 F, il est important de choisir une huile au goût neutre avec un point de fumée élevé. Mochiko, qui signifie « farine de mochi » en japonais, est la farine de riz gluant utilisée pour fabriquer des friandises japonaises comme le mochi. Même s’il est souvent décrit comme « gluant », il ne contient pas de gluten car il est fabriqué à partir de riz gluant moulu.

  • Le résultat sera très similaire à celui obtenu avec de la farine de riz sucré mochiko.
  • Toutes les recettes de poulet mochiko ne contiennent pas de sauce piquante comme la Sriracha et vous pouvez la laisser complètement de côté si vous ne voulez pas de poulet frit épicé.
  • Les deux sont des bouchées de poulet désossées et sans peau, marinées et frites jusqu’à obtenir une couleur dorée et croustillante.
  • Cela comprend la farine de mochiko, la fécule de maïs, le sucre, la sauce soja, les œufs, le sel, l’ail et les oignons verts.
  • Dans un grand bol, mélanger la farine tout usage, la fécule de maïs, le poivre noir et le sel.


Le résultat sera très similaire à celui obtenu avec de la farine de riz sucré mochiko. Le mochiko est une farine de riz sucrée à base de mochigome, une variété de riz gluant à grains courts. Même s’il est fabriqué à partir de grains courts gluants, il est sans gluten et sans danger pour les personnes suivant un régime sans gluten.

Le Plus Populaire



Il y a quelque chose dans ce dessus craquelé et croustillant, dans ce poulet juteux et dans ces épices qui font du poulet frit un plat que tout le monde aime. Abaissez délicatement une partie du poulet dans l’huile chaude. Ne surchargez pas la poêle, sinon l’huile de friture perdrait trop de chaleur. Faire frire le poulet à une température plus fraîche donnera un poulet frit huileux et surcharger la poêle pourrait faire en sorte que le poulet s’agglutine. C’est la température à laquelle l’huile chauffée commence à brûler, créant une saveur amère dans vos aliments. Le point de fumée varie de 325 F et 525 F, selon le type d’huile végétale utilisée.

  • Mais comme nous ne sommes pas à Hawaï, Dieu merci, il est facile de le préparer à la maison.
  • Une fois frit, le poulet devient irrésistiblement délicieux.
  • Abaissez délicatement une partie du poulet dans l’huile chaude.
  • Dans une grande poêle, chauffer l’huile de votre choix à 325F.
  • Juste par ici, je rêve de vacances hawaïennes et de toutes les choses merveilleuses que nous avons mangées à Maui il y a 6 ans.


Les deux sont des bouchées de poulet désossées et sans peau, marinées et frites jusqu’à obtenir une couleur dorée et croustillante. Vous préparerez une pâte à mochiko rapide, y marinerez le poulet pour qu’il s’imprègne de toute sa saveur, Cette recette particulière de poulet mochiko vient de ma mère, qui est traditionaliste grâce à Cela comprend la farine de mochiko, la fécule de maïs, le sucre, la sauce soja, les œufs, le sel, l’ail et les oignons verts. Ce poulet Mochiko hawaïen tendre et juteux ravira vos papilles et vous transportera dans les îles hawaïennes. De succulentes cuisses de poulet sont marinées puis enrobées de farine Mochiko et frites à la perfection.

Photos De Poulet Mochiko



Un avant-goût de cette authentique recette de poulet frit et vous rêverez aussi des îles. Ce poulet croustillant mais juteux est la combinaison parfaite de sucré et de salé avec juste une touche d’épice. L’étape de dragage supplémentaire avant la friture contribue à donner au poulet une texture super croustillante et une couleur brun doré profond. Les morceaux de poulet sont enrobés d’un mélange composé de farine de mochiko et d’autres ingrédients comme de l’oignon vert, de l’ail et de la sauce soja. Le poulet est ensuite frit jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant, et généralement servi avec du riz et une salade de macaronis. Le poulet Mochiko est un poulet frit hawaïen à base de farine de mochiko, une farine de riz sucrée gluante. Cette farine confère au poulet une douceur subtile ainsi qu’une texture légère et croustillante, légèrement moelleuse (et irrésistible !).



Ce poulet alléchant est la version hawaïenne du populaire poulet frit de style karaage japonais. Il se compose de petits morceaux de poulet désossé (généralement des cuisses de poulet sans peau) marinés dans un mélange de sauce soja épicée avec de la farine de riz sucré mochiko. Une fois mariné, le poulet est dragué dans un mélange sec de farine de mochiko et frit. C’est l’un de mes plats hawaïens locaux préférés, et nous le mangeons à chaque fois que nous visitons Maui.

Hachis De Patates Douces Au Tofu



Dans un grand bol, mélanger la farine tout usage, la fécule de maïs, le poivre noir et le sel. Déposez les morceaux de poulet marinés et jetez-les dans la drague en les enrobant soigneusement. De succulentes cuisses de poulet sont marinées et draguées dans de la farine Mochiko, puis frites jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement dorées. Si vous êtes dégoûté par la friture, oui, cette recette peut également être poêlée. Ce ne sera pas aussi croustillant et croustillant mais c’est quand même très bon. Sinon, vous pouvez également utiliser de la farine de riz traditionnelle (disponible dans la plupart des supermarchés au rayon pâtisserie) et un peu de fécule de maïs.

  • Cette farine confère au poulet une douceur subtile ainsi qu’une texture légère et croustillante, légèrement moelleuse (et irrésistible !).
  • Faire frire le poulet à une température plus fraîche donnera un poulet frit huileux et surcharger la poêle pourrait faire en sorte que le poulet s’agglutine.
  • Le lendemain, vous sortez le poulet du réfrigérateur et vous vous préparez à le faire frire.
  • Il se compose de petits morceaux de poulet désossé (généralement des cuisses de poulet sans peau) marinés dans un mélange de sauce soja épicée avec de la farine de riz sucré mochiko.
  • Cette recette particulière de poulet mochiko vient de ma mère, qui est traditionaliste grâce à

can you get withdrawals from cbd